Agrément du Ministère de l'Intérieur N° NOR INTD 1305730A
Contactez-nous :
01 46 22 47 67 (Ile-de-France)
02 31 64 75 34 (Nord-Ouest)
03 87 18 01 37 (Nord-Est)
04 94 05 05 06 (Rhône-Alpes)
04 94 05 05 06 (Sud-Est)
05 46 06 60 40 (Sud-Ouest)

Le salon où on en fait tout un fromage

La 14ème édition du salon professionnel du fromage et des produits laitiers se déroule du 28 février au 2 mars à Paris juste avant le salon de l'Agriculture.

En marge du salon de l'Agriculture, le salon fait la part belle durant quatre jours aux restaurateurs, fromagers et acheteurs sur la route vers la découverte des tendances 2016.
 
 
Cette quatorzième édition se positionne plus spécifiquement sur la fabrication artisanale des produits. Avec 190 exposants venus de 12 pays, le salon professionnel du fromage et des produits laitiers s'impose comme le rendez-vous incontournable. " Nous sommes la référence de la filière, le salon s'internationalise de plus en plus ... Le fromage n'a pas de frontière ", affirme Jacques Goudeau, directeur du salon
 
Les raisons d'y aller ?
 
- Un beau plateau de nouveautés. Le salon est l'occasion pour les producteurs et fabricants de matériels de dévoiler leurs nouveautés. Côté fromages, les visiteurs pourront notamment déguster les Douceurs d'Ekia myrtille et citron de Menton (Bastidarra, France), la raclette fermière à l'ail des ours (Les Caves d'affinage de Savoie, France) ou le Gouda à base de lait bio de Jersey (Treur cheese, Pays-Bas).
- L'atelier cuisine organisé en partenariat avec Gault et Millau
propose un animation autour de fromages revisités par un chef. En mode snacking et apéritif.
- Les alliances insolites. Un fromage marié à un ... jus de fruits : c'est possible. Ces alliances insolites séduiront tout particulièrement les plus jeunes consommateurs. Tout aussi gourmandes les unions entre fromages et pains titilleront les palais. A tester le Saint-félicien et la baguette au sésame, le bel du Gers et le pain aux figues, le comté et le paix aux noix ou le munster associé à un pain au cumin.
 
Infos pratiques
Du 28 février au 2 mars, Porte de Versailles, Pavillon 8 à Paris.
 
CBs

Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire
Paiement sécurisé avec notre partenaire le CIC

Le Moins Cher en Formation® utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation sur son site. En savoir +