Agrément du Ministère de l'Intérieur N° NOR INTD 1735561A
Contactez-nous :
01 46 22 47 67 (Ile-de-France)
02 31 64 75 34 (Nord-Ouest)
03 87 18 01 37 (Nord-Est)
04 94 05 05 06 (Rhône-Alpes)
04 94 05 05 06 (Sud-Est)
05 46 06 60 40 (Sud-Ouest)

Quels devoirs pour le restaurateur ?

Voici une liste des obligations que tous les restaurateurs doivent respecter, sous peine d’amendes...

 
Les prix et les affichages :

- A l’extérieur, on doit retrouver les menus et les cartes pendant toute la durée du service. Les prix des boissons doivent également être affichés. 

- A l’intérieur, on doit retrouver exactement les mêmes menus et cartes qu’à l’extérieur, avec les mêmes prix bien évidemment. 

- Le prix doit être affiché avec les taxes et le service compris, il faut donc indiquer sur la carte « service compris ». 

L’addition : 

Elle doit être remise au client à la fin du repas, on doit y retrouver : la date, le nom de l’établissement, l’adresse, les prix et taxes de chaque prestations. 

L’accès à l’établissement : 

Le restaurateur peut en effet interdire l’accès à un individu, mais ce refus ne doit pas être fondé sur un motif discriminatoire, ni en raison de la présence d’enfant. 

Le restaurateur peut également compter le couvert pour un enfant même si ce dernier ne consomme pas, à la seule condition que cela soit mentionné sur le menu ou sur la carte. 

Enfin, le restaurateur n’est pas tenu d’accepter les animaux, et peut demander à ce que ces derniers soient tenus en laisse. 

Le client lui aussi dispose de droits : 
 
Il peut consommer un repas seul, consommer une simple carafe d’eau, il peut aussi demander à ce que son plat soit changé s’il est trop froid ou chaud, même chose pour le vin s’il est bouchonné...
 
CBs

Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire
Paiement sécurisé avec notre partenaire le CIC

Le Moins Cher en Formation® utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation sur son site. En savoir +