Déjà plus de 79172 stagiaires formés depuis 2013.
96,15% de satisfaction, et 100% de réussite
Organisme de formation habilité à délivrer le Permis d'Exploitation en France entière (agrément du Ministère de l'Intérieur renouvelé par arrêté du 14/12/2022),
et immatriculé à tous les ROFHYA de France pour délivrer la formation Hygiène Alimentaire
Contactez-nous :
01 84 76 26 01 (Ile-de-France)
02 34 09 30 47 (Nord-Ouest)
03 39 83 00 21 (Nord-Est)
04 22 59 10 00 (Sud-Est)
05 64 31 04 34 (Sud-Ouest)
    Vous êtes ici :
  1. Accueil
  2.  ➜ 
  3. Actualités
  4.  ➜ 
  5. 5 conseils pour améliorer son ...

5 conseils pour améliorer son bien-être au travail

Bien que certains spécialistes signifient que le stress est une réaction normale d'adaptation à une situation, le surmenage et la pression ne cessent de polluer le quotidien des travailleurs. Alors que 3 sur 4 se disent concernés par le stress au travail (rapport CSA depuis 2000), existe-t-il des solutions pour palier à ce fléau ? Voici 5 astuces pour tenter d'améliorer votre bien-être au travail.

Bamboo et pierre anti-stress reposant

 

1. Trouver une bonne raison d'aller travailler

Nombre de salariés occupent des emplois dits "alimentaires", pas facile donc de pouvoir trouver une quelconque motivation pour se rendre au bureau. Entre la pression et l'ambiance pesante, se lever reste compliqué. Pourtant, un collègue sympa, la pause déjeuner agréable ou encore une bonne nouvelle reçue doit être LE prétexte pour passer une bonne journée au bureau.

 

2. Faites de votre bureau, un havre de paix

Décoration zen, senteurs polynésiennes, pourquoi pas un fond sonore relaxant, si vous le pouvez, usez de tous les subterfuges pour que l'envie de regagner votre bureau soit aussi agréable que possible.

 

3. Faites du sport

Oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, dépasser ses limites dans une activité physique, permet non seulement de supprimer le stress mais vous permettra aussi de reprendre confiance en vous. Après quelques semaines, vous aurez certainement le cran de dire enfin "non" et de faire face à la surcharge de travail, voire à l'intimidation.

 

4. Prenez soin de vous

Chouchoutez-vous. Sorties entre amis, massages, weekends, voyages, coupez avec votre travail. La porte du bureau passée, c'est une autre vie qui s'offre à vous, profitez-en pour vraiment déconnecter et faire des choses qui vous font plaisir.

 

5. Pensez à vous former

La formation est un droit que nombre de salariés n'utilisent pas. Coupez votre travail par une formation sur quelque chose qui vous plait (photo, poterie, cuisine...). Vous avez une multitude de choix, même si la formation convoitée n'est pas en rapport avec votre activité.

 

Le stress au travail est bien réel. Certains employeurs, ayant remarqué que le manque de motivation et d'efficacité y étaient intimement liés, ont décidé d'apporter eux-mêmes, au sein de leur société, des solutions pour y palier. Comme toutes les "maladies", le stress se soigne, et une partie du traitement n'est autre que vous-même.

 

Pour aller plus loin

- Notre formation « Gérer les conflits »

- Notre formation « Perfectionner son management »

 
Cofidis CIC

Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire
Paiement sécurisé avec notre partenaire le CIC
et Cofidis Pay (si paiement CB en 4 fois)

Le Moins Cher en Formation® utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation sur son site. En savoir +