Agrément du Ministère de l'Intérieur N° NOR INTD 1735561A
Contactez-nous :
01 46 22 47 67 (Ile-de-France)
02 31 64 75 34 (Nord-Ouest)
03 87 18 01 37 (Nord-Est)
04 94 05 05 06 (Rhône-Alpes)
04 94 05 05 06 (Sud-Est)
05 46 06 60 40 (Sud-Ouest)

Coup d’envoi pour la Coupe du Monde féminine

Vendredi dernier – le 7 juin – les françaises ont lancé le mondial de foot féminin contre la Corée du Sud. Deux belles surprises pendant ce match : le score de nos bleues (4-0) mais aussi le record d’audience battue !

 
Un match pas comme les autres ? 
 
Un grand nombre de supporters avaient peur que la Coupe du Monde féminine soit oubliée par le public, mais pour le match d’ouverture le record d’audience a été battu, atteignant les 10 millions de spectateurs (contre 12,5 millions pour le match des hommes). Un autre bon indicateur : le million de billets écoulés avec actuellement 14 matchs qui affichent complet ! 
 
Une aubaine pour l’hôtellerie restauration. 
 
Les premiers chiffres de ce mondial sont très bons, et au-dessus des attentes des spécialistes. C’est le moment d’en profiter, et de diffuser un maximum de match pour attirer de nouveaux clients footeux ! En plus, contrairement aux autres compétitions, il est très facile de diffuser les matchs puisqu’ils sont tous retransmis sur TF1, pas besoin d’abonnement donc. 
 
Chez les hôteliers, les premiers chiffres d'un des syndicats de la restauration et de l'hôtellerie sont déjà tombés : le mondial féminin a un effet très positif sur la fréquentation des hôtels dans les environs des stades où les joueuses disputeront leurs matchs.  
 
Le moment parfait pour attirer les footeux ! 
 
Ce moment de festivité peut s’avérer devenir une mine d’or pour votre établissement. Pour attirer les supporters et supportrices, plusieurs conseils : 
 
-Communiquer sur les matchs : sur les réseaux sociaux, dans votre bar sur des pancartes, etc.
-Adapter l’offre : en misant sur cette période particulière, avec des Happy Hour pendant les horaires de match, ou encore des offres en cas de but français.
-Décorer : créer une ambiance particulière avec des drapeaux, goodies, organiser des paris, etc.
 
Tous ces petits détails feront la différence. Pendant le mondial masculin, tous les bars diffusaient les matchs, mais pour les matches des femmes les établissements sont beaucoup moins nombreux à surfer sur la Coupe du Monde féminine. C’est donc un bon moyen de se différencier de la concurrence et d’attirer plus de clients !
 
CBs

Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire
Paiement sécurisé avec notre partenaire le CIC

Le Moins Cher en Formation® utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation sur son site. En savoir +