Agrément du Ministère de l'Intérieur N° NOR INTD 1305730A
Contactez-nous :
01 46 22 47 67 (Ile-de-France)
02 31 64 75 34 (Nord-Ouest)
03 87 18 01 37 (Nord-Est)
04 94 05 05 06 (Rhône-Alpes)
04 94 05 05 06 (Sud-Est)
05 46 06 60 40 (Sud-Ouest)

Comment faire la pizza la plus parfaite au monde ?

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pour l'humanité". En matière de découverte et de recherche scientifique, il n'y a que des sujets importants. Même pour la pizza. Et pour cause, les chercheurs de l'Université d'Auckland, on fait une étude des plus sérieuses sur... la pizza. Oui, la pizza parfaite. Et, c'est bien une question de mathématique qui est au coeur de cette étude. Alors, voici la recette miracle que vous pourrez sortir à votre prochain repas. Vous allez faire des jaloux.

Le fromage est le coeur de la recette miracle

Tout d'abord, le fromage est le coeur de la recette miracle. Et pour trouver ceux qui convenaient le plus, il a fallu passer au moins sept fromages différents afin d'étudier la texture mais surtout l'élasticité. Et ceux qui ont passé le test haut la main sont... le cheddar et la mozarella ! La mozarella a la particularité d'être plus pauvre en matière grasse, ce qui lui donne l'avantage sur la cuisson et la texture de la pizza.

 

Mais certains diront qu'elle est maigre en goût, ce qui n'est pas faux. Alors pour la relever, seul le cheddar peut créer une harmonie parfaite. En effet, le cheddar a la particularité d'avoir du goût à la cuisson mais assez pour ne pas masquer tous les odeurs. De plus, lui aussi à un taux d'élasticité important, ce qui est un mariage parfait avec la mozarella.

 

Mais le sujet de la pizza va encore plus loin puisqu'une autre étude admet qu'il y a une corrélation la taille de la pizza et l'expérience vécue lorsqu'on a celle-ci en bouche. Dingue ? C'est pourtant du très sérieux. Ainsi, plus le diamètre de la pizza est grand, plus les ingrédients seront positionnés de manière très inégale et donc jouera sur la saveur finale de votre plat. Qu'à l'inverse si la taille de la pizza est plus petite alors il y aura plus d'homogénéité dans les ingrédients et donc la pizza aura meilleur goût.

 

De plus, l'étude a démontré que les bords des pizzas avaient tendance à être beaucoup trop épais et le centre, trop fin. Résultat, comme on a l'habitude de mettre les majoritairement les ingrédients au centre, le centre devient trop poreux, ne pouvant pas assumer la charge et les bords trop secs. Il faut donc savoir répartir les ingrédients de manière égalitaire sur la pâte.
Et pour les plus réticents, vous pouvez toujours faire la pizza aux frites.

 

Voilà de quoi inspirer les futurs pizzaïolos. D'ailleurs, nous avons une nouvelle formation de pizzaïolo à vous proposer. Notre formation est complète et permet d'associer théorie et pratique. Nous souhaitons mettre en avant la pratique, c'est pourquoi notre formation comprend 28 heures de pratique et 7 heures de théorie.

 
CBs

Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire
Paiement sécurisé avec notre partenaire le CIC

Le Moins Cher en Formation® utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation sur son site. En savoir +