L'actualité des CHR

Concours Heineken de biérologie : deux femmes finalistes

Deux femmes ont su faire mousser leur talent… pour se retrouver propulser en finale du Concours de biérologie organisé par le Brasseur Heineken.

bouteille en verre heineken

 

Deux finalistes. Deux femmes qui ont su faire mousser leur talent ... Elles ont été désignées, le 19 avril à Marseille, comme les finalistes du Concours de bièrologie créé par le Brasseur Heineken S.A.S. en 2005 : Marie Cabaret, 24 ans (CFA Médéric à Pari) s'est classée première à l'atelier " alliances bières et mets " et Elsa Rigal, 26 ans (Lycée Bonneveine  à Marseille) a grimpé sur la plus haute marche du podium aux ateliers " service et cocktail ".  

 

Les deux jeunes femmes s'affronteront lors de la finale qui se déroulera le jeudi 19 mai à Paris lors d'un événement réservé aux professionnels.

 

Le Concours de biérologie s'impose comme une référence dans l'agenda brassicole français. L'objectif étant de développer les connaissances des professionnels au sujet de la bière et leur talent dans l'art de la déguster et de la servir. Barmen, Chefs de Rang, Restaurateurs, Biérologues, ... nombreux sont désormais ceux qui ont participé à ce concours spécialement dédié à la bière de Biérologie.

 

Ils animent désormais le service de la bière dans des cafés, hôtels et restaurants.

A l'occasion de sa 11ème édition,  65 lycées hôteliers ont ont postulé afin de partager les bonnes pratiques autour de la Bière.

 

Source www.heinekenfrance.fr