Agrément du Ministère de l'Intérieur N° NOR INTD 1305730A
Contactez-nous :
01 46 22 47 67 (Ile-de-France)
02 31 64 75 34 (Nord-Ouest)
03 87 18 01 37 (Nord-Est)
04 94 05 05 06 (Rhône-Alpes)
04 94 05 05 06 (Sud-Est)
05 46 06 60 40 (Sud-Ouest)

Découvrez l'opération Tous au Restaurant

Carpaccio de poulpes, soufflé chaud parfumé aux racines de gentiane, cochon fermier des Costières, fruits rouges et noirs tiédis dans le poivre du Népal... Comment résister ? N'en faites rien ! Pour sa sixième édition, la manifestation "Tous au Restaurant" réunit deux semaines durant, du 21 septembre au 4 octobre 2015, plus de 1500 restaurants sur la France entière, la Belgique, l'Italie et l'Allemagne. De quoi enchanter, comme chaque année, des centaines de milliers de papilles !

Un délicieux concept

Initiée en 2009 par le chef du Plaza Athénée, Alain Ducasse, cette folle quinzaine (qui ne durait jusque cette année qu'une semaine) propose aux gourmands de venir manger à deux, mais de ne régler qu'un repas. "Votre invité est notre invité" clament les restaurateurs complices dont certains, pour cette édition 2015, ajoutent un verre de bordeaux au menu. "Ouvrir nos portes à tous", tel est le leitmotiv d'Alain Ducasse qui revendique le métier de "partage et de générosité" qu'est celui du restaurateur... Et qui se réjouit du succès de l'opération qui, en 2014, a compté 500 000 couverts.

 

Du bistrot de quartier au restaurant 3 étoiles

Car l'opération veut montrer le plus large éventail possible de façons de pratiquer le métier. Du troquet d'habitués au restaurant libanais, de la brasserie traditionnelle au restaurant gastronomique, les participants, tous différents, ont tous en commun la passion de la cuisine et de l'accueil. Selon votre humeur, vous dégusterez la cuisine familiale de ce restaurant où se précipitent le midi les employés du quartier ou pousserez la porte d'un "étoilé" du Michelin qui ce soir mettra pour vous les petits plats dans les grands. Sont notamment de la fête, des noms aussi prestigieux que Nicolas Stamm pour La Fourchette des Ducs à Obernai, Emmanuel Renault pour Le Flocon de Sel à Megève ou encore Arnaud Lallement qui vous reçoit à l'Assiette Champenoise, près de Reims.

 

Réservations recommandées

Il est préférable en effet de réserver sa table dès l'ouverture de la réservation en ligne, au mois de septembre. Il suffit pour ce faire de se rendre sur le site www.tousaurestaurant.com, qui donne la liste des restaurants participants dans chaque commune. Bon appétit à tous, en vous souhaitant de succulentes découvertes !

 
CBs

Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire
Paiement sécurisé avec notre partenaire le CIC

Le Moins Cher en Formation® utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation sur son site. En savoir +