Agrément du Ministère de l'Intérieur N° NOR INTD 1735561A
Contactez-nous :
01 46 22 47 67 (Ile-de-France)
02 31 64 75 34 (Nord-Ouest)
03 87 18 01 37 (Nord-Est)
04 94 05 05 06 (Rhône-Alpes)
04 94 05 05 06 (Sud-Est)
05 46 06 60 40 (Sud-Ouest)

La fête de la musique : l’occasion parfaite pour attirer de nouveaux clients !

Comme tous les 21 juin, la fête de la musique se prépare un peu partout en France. Pour fêter l’été, quoi de mieux que de se retrouver entre amis en terrasse pour écouter de la musique ?

Cet événement est l’un des plus incontournable en Europe, et attire toujours les foules dans les rues. C’est donc le moment parfait pour organiser un événement qui fera connaître votre établissement !

La première étape : trouver un groupe de musique qui correspond à l’ambiance de votre établissement et au mood que vous voulez partager avec vos clients. Pour cet événement, nombreux sont les groupes qui souhaitent se faire connaître, alors ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver. Un petit coup de pouce : le site Linkaband vous propose de publier une annonce, ou de réserver des artistes directement en ligne.  

 

Une autre étape très importante : faire de la publicité pour votre événement. Dans ces cas-là, les réseaux sociaux sont vos meilleurs amis ! Si vous disposez déjà d’une page Facebook pour votre établissement, vous pouvez créer un événement public qui permettra aux utilisateurs de s’inviter entre eux et de partager l’événement. Instagram est également un bon moyen de se faire de la publicité, tout comme votre site internet si vous en disposez un. On n’oublie pas non plus les bonnes vieilles affiches à l’ancienne, qui restent toujours efficace. 

 

Pour gagner en visibilité, vous pouvez également inscrire votre soirée concert sur l’agenda officielle du gouvernement, et ce à l’adresse suivante : https://fetedelamusique.culture.gouv.fr

 

À savoir : les animations musicales et concert sont limitées par le ministère de l’intérieur de 18h00 le 21 juin, à 00h30 le 22 juin. 

 

Il faudra également vous déclarer auprès de la SACEM, qui accorde des autorisations gratuites de diffusion de musique pour les concerts qui ont lieu pour la Fête de la Musique, sous quelques conditions : les artistes doivent se produire bénévolement, aucune dépense ni parrainage ne doit être engagé, et les tarifs habituels de l’établissement ne doivent pas être majoré pour l’occasion. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site : 

https://www.sacem.fr

 

Pour ce qui est de la vente d’alcool, les règles restent les mêmes que d’habitude, en adéquation avec la licence que votre établissement dispose. Renseignez-vous tout de même sur les potentiels restrictions que certaines villes mettent en place à cette occasion.

 
CBs

Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire
Paiement sécurisé avec notre partenaire le CIC

Le Moins Cher en Formation® utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation sur son site. En savoir +