L'actualité des CHR

Et le meilleur pizzaïolo de France est …

Une pâte à pizza et Nabil Berrahmane vous fait tourner la tête. L'an dernier, ce passionné autodidacte qui a fait ses armes dans un restaurant napolitain à Paris, a été sacré champion de France de pizza 2016.

Un titre national qui vient compléter son palmarès de double champion du monde de pizza acrobatique (2012 et 2015).Pizzaïolo depuis quinze ans, il intervient notamment comme consultant, démonstrateur, formateur dans les restaurants… Il a été sacré roi de la pizza lors de l'événement organisé par l'Association des pizzerias françaises (APF) lors de la grande finale, qui s'était déroulée lors du salon Parriza à Paris. Ce maître ès pizzas est parvenu à décrocher la première place face à 150 candidats pré-sélectionnés dans toute la France.
 pizza tomates basilic

 

Où manger les pizzas du Top 3 national ?

Meilleur PizzaïoloIl faudra commencer par se rendre à… Toulon. La jeune et jolie toulonnaise Elisa Falavigna, à la tête de la pizzaria Le Riviera (83), l'adresse incontournable du quartier du Mourillon a remporté le titre de vice-championne de France 2016 devant Ludovic Bicchierai du Degusto pizza à Sausset-les-Pins (13) qui, quelques semaines plus tard a raflé un titre mondial à Parme.
 

La sélection 2017

Qui va succéder après la grande finale organisée les 15 et 16 mars prochains à ce trio gagnant ? Après six mois de sélection dans toute la France à la recherche des meilleurs pros, 150 hommes et femmes représentants de leur région seront départagé par le jury. Au menu : la qualité, la rapidité, la pizza le plus large, l'épreuve pizza in teglia ou la pizza acrobatique. Avec une nouveauté pour cette édition, l'épreuve «  pizza a due », un duo chef/pizzaïolo.
 
En savoir plus : www.pizza-acrobatique.com, www.parizza.com