Agrément du Ministère de l'Intérieur N° NOR INTD 1305730A
Contactez-nous :
01 46 22 47 67 (Ile-de-France)
02 31 64 75 34 (Nord-Ouest)
03 87 18 01 37 (Nord-Est)
04 94 05 05 06 (Rhône-Alpes)
04 94 05 05 06 (Sud-Est)
05 46 06 60 40 (Sud-Ouest)

Lyon Street Food Festival : mais qu’est-ce que c’est ?

Le Lyon Street Food Festival se tiendra les 23,24,et 25 septembre. Pour celles et ceux qui seraient intéressés par les Food trucks, un village vous accueille sur le site des Subsistances. Ce festival est organisé en coréalisation avec FOOD TRUCKS GOURMETS.

On connaissait les festivals de music, les festivals de films, les salons de la gastronomie… Mais ce festival, sort du lot. Et pour cause : il est tout nouveau, puisque c’est sa première édition dans la capitale de la gastronomie !

 

Le Lyon Street Food Festival, c’est un mélange de « Food, Art, Music and Chill ». Au menu : animations, dégustations, musique, découvertes…

Le Street Food, c’est un mouvement qui se veut devenir une alternative à la malbouffe, et plus que ça : un moteur d’intégration dans la société, qui reprend cette pratique ancestrale de manger dans la rue. Le mouvement se veut également à l’opposé de la nourriture mondialisée, et souhaite devenir un créateur de lien social, et également valorisé les produits du terroir. Bref, le Street Food, c’est top !

 

Ce festival, qui se tient donc à Lyon pour sa première édition, se déroulera sur trois jours (du 23 au 25 septembre). En plein cœur de la ville, sur le site des Subsistances, sous une grande verrière, 1 500m2 de stands et d’animation vous attendent ! Le lieu accueillera également un village de Food Trucks. Vous pourrez également observer de nombreux chefs (30 chefs sont annoncés) s’essayer à la cuisine express, qui seront évidemment à déguster sur le pouce.

 

Pour la première année de ce festival, la ville de Hong-Kong sera mise à l’honneur. En effet, cette ville s’avère être un des berceaux du Street Food. Des animations en tous genre vous seront alors proposées pour vous faire voyager : calligraphie, tai chi, arts martiaux, cours de langue… Comme si vous y étiez !

En plus de toutes ces animations, des ateliers culinaires, des cours d’œnologie, un marché de producteurs locaux, et encore de la musique  en live vous attendent ce week-end ! Les ateliers sont gratuits, le prix moyen des portions servies sera situé entre 4 et 5€. Vous l’aurez compris : c’est un événement à ne pas rater !

 

Horaires :

Vendredi 18h-00h.

Samedi 10h-00h.

Dimanche 11h-20h. 

Plus d’infos : www.lyonstreetfoodfestival.com

 
CBs

Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire
Paiement sécurisé avec notre partenaire le CIC

Le Moins Cher en Formation® utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation sur son site. En savoir +