Tickets resto : le plafond relevé à 38€
Les restaurants qui acceptent les "tickets restaurant » pourront, dès ce vendredi 12 juin, encaisser jusqu'à 38 euros et ce jusqu'au 31 décembre 2020 week-end et jours fériés inclus !
Il est désormais possible de payer jusqu'à 38 euros au restaurant, avec des tickets-restaurants ou une carte de tickets-restaurants. Le Décret a été signé jeudi 11 juin !
Lors de la présentation du plan de relance du tourisme, le Premier ministre Édouard Philippe avait ainsi déclaré : "Nous allons doubler le plafond d'utilisation des Tickets restaurant, à compter de la réouverture des restaurants, et faire en sorte que les Tickets restaurants soient utilisables le week-end. » et de poursuivre Cela va permettre d'accompagner la reprise pour les restaurateurs dans de bien meilleures conditions, et cela va permettre à tous les tickets restaurants qui n'ont pas été utilisés pendant les mois de confinement d'être réinjectés dans l'économie de la restauration et des cafés, et c'est évidemment essentiel. Je suis certain que chacun des acteurs du tourisme qui écoute comprendra ce que ça signifie pour lui." avait-t-il conclu. Après quelques jours de retards suite à l'examen du décret par le Conseil d'Etat et la publication au Journal Officiel, c'est désormais chose faite !