Agrément du Ministère de l'Intérieur N° NOR INTD 1305730A
Contactez-nous :
01 46 22 47 67 (Ile-de-France)
02 31 64 75 34 (Nord-Ouest)
03 87 18 01 37 (Nord-Est)
04 94 05 05 06 (Rhône-Alpes)
04 94 05 05 06 (Sud-Est)
05 46 06 60 40 (Sud-Ouest)

La Bascule

C’est au 1er Juin 2015 que Karine et Mathieu Guitard ont repris les rênes du bar-restaurant « La Bascule » au 1 chemin d'Ampiac, dans la ville de Laissac.

 

La Bascule

 

La reprise de cet établissement prolonge l’histoire de son ouverture en 1977 par Monsieur et Madame Zullo, connu alors comme « Café du Midi ». Mais c’est en 1978 qu’il sera déplacé dans ce qui était l’ancienne résidence de Monsieur et Madame Zullo ; année durant laquelle sera également créé le foirail bovins.

 

Le marché de Laissac est le deuxième marché aux bestiaux de France. Il se tient chaque mardi sous le foirail de la ville et de nombreux marchands y viennent spécialement de tout le sud de la France, d'Espagne ou d'Italie pour acheter ou vendre les bêtes.

 

En complément de ce marché, qui connaît une grosse affluence touristique de juin à septembre, se tient également le marché traditionnel des producteurs locaux au sein du village.

 

La Bascule devient alors un croisement emblématique de cette effervescence en accueillant producteurs et marchands, touristes et concitoyens.

 

La Bascule

 

Karine et Mathieu Guitard vous accueillent à La Bascule du lundi au vendredi (excepté le mardi soir) et sous réservation le week-end afin de vous y faire partager leur amour de Laissac. Ils y travaillent une cuisine de terroir et de qualité et tous les mardis matin, fidèles à la tradition, ils vous y proposent le fameux « déjeuner à la fourchette ».

 

Pour les commerçants en bestiaux, préalablement à leur journée de travail, c’est le moment de s’accorder un répit culinaire entre 7 heures et 8 heures pendant lequel, après avoir appréciés un plateau de charcuterie, ils peuvent déguster au choix des tripous, de la tête de veau, une côte d’agneau ou bien du faux-filet. Ce déjeuner est l’occasion de parler entre eux du prix des animaux, mais aussi d’échanger sur leurs dernières ventes ou acquisitions. Cette tradition atypique suscite beaucoup de curiosité, notamment en période estivale, à laquelle Karine et Mathieu Guitard ne dérogent pas !

 

Un établissement de tradition que nous sommes heureux d’avoir pu aider au travers de notre et à l’ en .

 

La Bascule
Bar & Restaurant
1 chemin d’Ampiac
Laissac, 12310 France
00 33 (0)5 65 42 27 21

Site : http://guitardmathieu.wix.com/la-bascule

 

 
CBs

Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire
Paiement sécurisé avec notre partenaire le CIC

Le Moins Cher en Formation® utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation sur son site. En savoir +