Agrément du Ministère de l'Intérieur N° NOR INTD 1735561A
Contactez-nous :
01 46 22 47 67 (Ile-de-France)
02 31 64 75 34 (Nord-Ouest)
03 87 18 01 37 (Nord-Est)
04 94 05 05 06 (Rhône-Alpes)
04 94 05 05 06 (Sud-Est)
05 46 06 60 40 (Sud-Ouest)

Google et ses fonctionnalités : un atout pour votre restaurant !

Si pour la plupart des gens, Google se résume à un moteur de recherche, il existe en réalité plusieurs fonctionnalités cachées qui peuvent s’avérer très utiles pour les bars/restaurants...

 
Google Business : LA fonctionnalité indispensable

Cette fonctionnalité vous permet de faire une « fiche » pour votre établissement, qui sera visible par tous les utilisateurs de Google et Google Maps, cela permettra à vos potentiels clients de vous retrouver en un clin d’œil ! Vous pouvez renseigner : l’adresse, le numéro de téléphone, le site web, les horaires, et les clients pourront s’en servir pour laisser des avis. C’est LA fonctionnalité la plus importante, ne passez surtout pas à côté !

Google Drive : un cloud pratique et gratuit

Avec cet outil, il est facile d’organiser vos documents, de les sauvegarder, et d’y avoir accès sur n’importe quel ordinateur uniquement en vous connectant avec votre adresse gmail. Il est également possible de les partager avec vos équipes, en donnant soit un accès uniquement « aperçu » ou même en permettant à vos salariés de contribuer à ces documents. Vous pouvez notamment y mettre les plannings, les recettes, les menus…

Google Agenda : un calendrier magique

Oubliez les plannings papiers, cet outil vous permettre d’organiser vos journées et celles de vos salariés directement en ligne, avec des rappels automatisés, et des évènements que vous pouvez partager à votre équipe. Finis les oublis de rendez-vous, Google Agenda vous prévient de tout, et vous permet d’avoir un aperçu très global de vos journées et de vos semaines. Et ici encore, vous pourrez retrouver cet agenda peu importe le support !

Google Alert : la surveillance automatique

Cet outil vous permettra de mettre des alertes automatiques sur des mots-clés, choisis au préalable, et envoyé sur votre adresse mail. Plus besoin de chercher l’information : elle vient toute seule à vous ! Vous pouvez par exemple mettre une alerte sur le nom de votre établissement, ou sur ceux de vos concurrents… Cela vous permettra aussi de suivre les actualités et tendances de l’hôtellerie-restauration sans avoir à passer des heures sur internet ou les réseaux sociaux.

Google Analytics : pour les geeks

Petit bonus, mais qui ne servira qu’à ceux d’entre vous qui disposent de site internet et qui aimeraient le développer : cet outil vous permettra de voir à quelle fréquence votre site est consulté, par quel type de profil, à quel moment de la journée, etc. Une mine d’or, mais un peu plus compliquée à gérer…

Vous savez désormais tout sur Google, à vous de vous lancer !
 
CBs

Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire
Paiement sécurisé avec notre partenaire le CIC

Le Moins Cher en Formation® utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation sur son site. En savoir +