Agrément du Ministère de l'Intérieur N° NOR INTD 1735561A
Contactez-nous :
01 46 22 47 67 (Ile-de-France)
02 31 64 75 34 (Nord-Ouest)
03 87 18 01 37 (Nord-Est)
04 94 05 05 06 (Rhône-Alpes)
04 94 05 05 06 (Sud-Est)
05 46 06 60 40 (Sud-Ouest)
Votre Centre de Formation est ouvert le 8 et 30 Mai

Les notes internet : LE critère de sélection des clients !

Récemment, le groupe Expedia a publié les résultats de son enquête sur les différents critères pris en compte par les clients pour leurs choix d’hôtel. Le résultat est sans appel : les notes internet sont primordiales...




Les avis clients : facteur de décisions ?

 

En 2019, tout le monde note tout sur internet. Les restaurants, les hôtels, les médecins, les magasins, les tatoueurs… Rien n’échappe à cette nouvelle culture de la note. Au point que plus de 80 % des internautes regardent les avis internet avant d’acheter quelque chose sur internet. C’est la même chose pour le secteur de l’hôtellerie-restauration. Les notes sont devenues primordiales dans le choix des clients, et plus de 70 % des touristes utilisent les notes internet pour se décider sur les hôtels où loger, plutôt que les marques.

 

Prix vs avis internet ?

 

Aujourd’hui, le premier élément prit en compte reste le prix, mais il est possible qu’avec le temps le facteur note prenne encore plus d’importance. L’aspect : testé et approuvé rassure le consommateur, qui fuit les arnaques. Un autre élément que les clients apprécient : la communication de l’hôtel, les photos, les news, etc.

 

Une fois le choix fait, le critère le plus important pour les clients dans l’hôtel reste le service de chambre. Élément qui sera bien souvent noté dans les avis clients sur internet. Comme quoi : la marque ne suffit plus pour attirer les clients, mais l’e-réputation est bel et bien devenue primordiale !

 

Conclusion : communiquez !

 

N’hésitez pas à prendre du temps sur les sites d’avis, et sur les réseaux sociaux, cela pourrait vous rapporter bien des clients. Il peut même être intéressant de dédier ces tâches là à une seule personne précise, à l’aide avec la communication et les nouvelles technologies. Si vous avez les moyens, vous pouvez même embaucher un community manager…

 
CBs

Nous acceptons les règlements par Carte Bancaire
Paiement sécurisé avec notre partenaire le CIC

Le Moins Cher en Formation® utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation sur son site. En savoir +