Une boîte à pizza 2.0… Apple
On connaît l'iPhone, l'iPad, le Mac book, mais qui aurait un jour pensé que la marque à la pomme posséderait sa propre boite à pizza.
Plutôt que de faire rentrer un(e) ronde dans un carré en carton, au QG d'Apple, la firme internationale à Cupertino en Californie, on a choisi que tout tournerait rond pour ne pas perdre la tête et… le croustillant.
Bon rassurez-vous, des centaines d'ingénieurs de la Silicon valley n'ont pas cogité pendant des années pour sortir ce produit insolite spécialement destiné aux milliers de salariés du siège. Le brevet a été déposé le 30 juillet 2010 par Francesco Longoni, " le big boss du Food service team" et Mark E. Doutt.
Pour eux, impossible de sortir une pizza dans un emballage cartonné des plus classique. Ici, on veut du design, du révolutionnaire, de l'avant-gardiste. Et mieux encore, ces box sont incompatibles avec des pizzas classiques. Elles ne sont adaptées qu'à celles produites sur le site. Question de compatibilité Apple…
Si le brevet précise qu'il s'agit d'une « boîte composée d'un couvercle relié à la base par un système articulé qui permet d'être élaboré à partir d'une pièce unique de matériel », elle se démarque de ses concurrentes. À y regarder de plus près, il existe huit petits trous percés dans la boite. Et pour cause, le but est de conserver le croustillant de la pâte grâce à une ventilation naturelle du produit.
Ce semblant de soucoupe volante blanche et trouée permet jusqu'à présent de régaler les salariés du groupe répartis sur les 260 000 m2 du campus Apple. Les bords ont également été relevés pour éviter les accidents : les fuites de sauce ou carrément de pizza. Pour une craquante et chaude Margarita 2.0.