jeudi 19 juillet 2018
La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) fait face à de nouveaux problèmes en ce début d'été 2018. Des légumes contaminés par la listeria sont en train de causer une nouvelle crise sanitaire européenne.

Depuis juin dernier, les autorités hongroises demandent le retrait des légumes surgelés et fabriqués en 2016, notamment le maïs qui serait particulièrement touché.
De nombreuses enseignes telles que Lidl, Carrefour, Auchan, Leader Price retirent donc ces légumes contaminés de leurs rayons. Il est d'ailleurs recommandé aux consommateurs possédant ces produits de ne pas les cuisiner, et de les ramener dans les points de ventes concernés.
Ce retrait des légumes contaminés a été estimé par la Bourse de Bruxelles à plus de 30 millions d'euros. Le problème étant que le maïs surgelé a été mélangé à de nombreux produits, et inséré dans de nombreuses préparations.
L'été dernier, un scandale concernant des ?ufs contaminés avait déjà secoué les agences de sécurité sanitaire européennes.