Votre formation HACCP à Riom, une étape indispensable.
Instaurée par le décret n° 2011-731 du 24 juin 2011 et l'arrêté du 5 octobre 2012, la formation HACCP est donc obligatoire pour tout le secteur d'activité de la restauration. Cela implique donc que chaque établissement est tenu d’avoir dans son effectif au moins une personne ayant suivi une formation HACCP. La Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) est chargée d’effectuer des visites inopinées dans tous les types d’établissements afin de contrôler la bonne application de la réglementation sur l’hygiène sanitaire au restaurant. Pas question de prendre à la légère la santé du consommateur. Mais il ne faut surtout pas retenir que la notion d’obligation. En effet, suivre une formation HACCP à Riom renforcera votre efficacité pour les achats et la conservation des denrées.
Vous vous demandez pourquoi Le Moins Cher en Formation est un organisme incontournable pour assister à une formation HACCP à Riom dans le Puy-de-Dôme ? Nous avons des arguments à faire valoir :
- taux d’obtention de 100 %.
- 10 000 stagiaires par an.
- certification Qualiopi.
- agrément ROFHYA.
Ajoutons à cette liste nos tarifs qui sont en moyenne 30% moins chers que nos concurrents. Quelle est notre recette magique ?
- Nous ne sous-traitons pas la gestion des appels.
- Nous bénéficions de tarifs préférentiels pour louer les salles.
- Nos formateurs sont présents dans chaque région de France, ainsi nous limitons les frais de déplacement.
Le Moins Cher en Formation, votre partenaire pour une formation HACCP à Riom.
La finalité de votre formation HACCP dans le Puy-de-Dôme ? Apprendre comment ne laisser planer aucun doute quant au fait que les aliments cuisinés sont propres à la consommation. Il existe trois types de problèmes :
- biologiques : bactéries, toxines…
- physiques : vétusté des locaux, morceaux de verre…
- chimiques : sels métalliques présents dans l’alimentation, absence de filtrage des bains de friture…
Avec des formations prévues chaque semaine dans plus de 150 villes de l’hexagone, ce n’est pas très difficile de trouver un créneau. Il faut prévoir 14 heures de cours, du mercredi après-midi au jeudi soir. Précisons que la formation HACCP est accessible à tout public et que chaque session est limitée à quinze participants, c’est indispensable pour ménager des moments d’échange avec le formateur.
Comment financer sa formation en hygiène alimentaire
En ce qui concerne le financement d’une formation HACCP à Riom par des organismes, cela peut être votre OPCO (Opérateur de Compétence), votre CPF (Compte Personnel de Formation) ou Pôle Emploi. Toutefois, certains stagiaires financent eux-mêmes leur formation. Si vous êtes concerné, n’oubliez pas qu’il est possible d’étaler le règlement sur quatre mensualités, tout simplement avec une carte bancaire.
Des experts en hygiène alimentaire à votre écoute.
Vous désirez avoir davantage d’informations à propos du programme ou des modalités d'évaluation ? Vous pouvez renseigner le formulaire de contact, cliquer sur le chat en ligne ou nous appeler directement. Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
Et si vous suiviez votre formation HACCP en ligne ?
Afin de répondre à une demande de plus en plus fréquente, Le Moins Cher en Formation a développé une offre de formation HACCP à distance qui permet d’effectuer son stage depuis chez soi. Le contenu est évidemment similaire à celui de la formation en salle de réunion.